Accéder au contenu principal

Focus

Focus

UGC Kult

UGC Kult

Une leçon de cinéma suivie d'une projection

Une leçon de cinéma suivie d'une projection

Client

UGC Belgium

Date

Depuis 2014

Nos Services

  • Développement de la campagne de communication à 360°

La mission

La mission

UGC Kult c'est une leçon de cinéma de Alain Berliner suivie de la projection d'un film culte, quatre fois par mois, soit à 19h30 à l’UGC De Brouckère soit à 19h à l’UGC Toison D'Or. Un film culte, c’est un film qui a marqué l’histoire du cinéma et se bonifie avec le temps. Ancré dans la mémoire collective, il devient une référence incontournable pour les cinéphiles et les professionnels.
UGC Kult c'est une leçon de cinéma de Alain Berliner suivie de la projection d'un film culte, quatre fois par mois, soit à 19h30 à l’UGC De Brouckère soit à 19h à l’UGC Toison D'Or. Un film culte, c’est un film qui a marqué l’histoire du cinéma et se bonifie avec le temps. Ancré dans la mémoire collective, il devient une référence incontournable pour les cinéphiles et les professionnels.
Notre mission a été de développer une identité de marque impactante, déclinable d'année en année et adaptable sur plusieurs supports : création d'un logo, d'affiches, de banners web, flyers, bâches et le site internet.

"Je ne critique pas les films, je les analyse pour expliquer comment ils sont faits."

Alain Berliner

Le concept

Référence au 35mm et au compte à rebours avant le démarrage de la projection sur les projecteurs bobine. Ce compte à rebours prend une forme inversée illustrant ainsi la numérotaion des saisons qui s'égrennent. L'accent est mis sur les codes du 35mm et de leurs symboliques rassemblant ainsi les initiés.

Le design est volontairement dynamique et vibrant en opposition au cinéma digital d'aujourd'hui.

La première saison s'articulait sur une programmation de films traitant la violence. L'ajout d'une tâche de sang comme élément pictural était destiné à évoluer au fil des saisons et de leur thème. Le briefing ayant évolué, les saisons suivantes ont adopté un background uniforme et évoquant le temps qui passe.

Le Résultat

Le Résultat

Une campagne de communication pérenne. Nous en sommes à la cinquième saison.
© J-une. All rights reserved. Mentions légales