Skip to main content

Calibrage
de vitrages

Service

Sur les pare-brise, l’opération de calibration de caméra revient à modéliser le processus de formation des images, c’est-à-dire trouver la relation entre les coordonnées spatiales d’un point de l’espace (panneaux de signalisation en dynamique / panneaux spécifiques en statique) avec le point associé dans l’image prise par la caméra.

Il peut prendre la forme d’un recalibrage statique, dynamique, multiple ou même d’un auto-calibrage. Nos techniciens utilisent des équipements spécifiques et un logiciel de diagnostic Hella Guttman ou d’un système à distance Connecting Skills.

Vous êtes

Un particulier
Un professionnel
Un assuré leasing

FAQ

Faut-il calibrer après une réparation?

Non, le calibrage n’est pas nécessaire lors d’une simple réparation.

À quoi sert la caméra derrière le pare-brise ?

La caméra assiste le conducteur pendant la conduite. Notamment via l’assistant de changement de voie, la reconnaissance des panneaux de signalisation et la reconnaissance des objets.

Faut-il calibrer la caméra après le remplacement du pare-brise?

Les constructeurs automobiles précisent clairement que la caméra doit être recalibrée si elle est retirée de son support . Le système ADAS ne sera pas précis sans calibrage après l’installation d’un pare-brise.

Que signifie ADAS?

ADAS (Advanced Driver Assistance System) – Les aides à la conduite des véhicules. Elles sont de plus en plus nombreuses à équiper les véhicules qui circulent sur les routes belges.